Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
20 mars 2017

Méry-sur-Oise , sa Fête du Livre

 

chateau-de-mery-sur-oise_ab

Une belle demeure, un beau salon et du beau monde ...

Comptabilisés en fin de journée , 1516 visiteurs . Des promeneurs, des lecteurs et des acheteurs .

Dès l'arrivée sur l'aile gauche du château , le calme et la verdure sont de bonne augure .

DSCN8025

DSCN8029

DSCN8032

Un hôte de marque ( le château est communal) Pierre-Edourad Eon, maire  de Méry-sur-Oise et conseiller départemental du Val d'Oise (95).

DSCN8033

Sept siècles vous contemplent

DSCN8038

Et je contemple ceci depuis le salon au premier étage

DSCN8046

DSCN8036

Beaucoup d'échanges avec les visiteurs, de belles ventes dédicacées . Un accueil et une organisation globalement performante .

Toutefois quelques bémols : Il manque une table et une grille d'affichage pour un des auteurs des Editions Thot . Il ne se serait pas confirmé mais il a son nom sur le programme ...et le code d'entrée de la grille du château .
Deux repas( pour l'éditeur, absent )  prévus pour quatre auteurs dont certains venus de Grenoble. L'accompagnante nous regardera déjeuner alors qu'elle avait eu l'accord. En râlant ça s'est arrangé pour notre équipe mais pas pour d'autres du rez de chaussée. Qui, en plus, n'avaient pas leurs noms sur les flyers .  
Avant l'arrivée du public, un café était offert , encore fallait-il être informé. Un cocktail est aussi prévu mais annoncé alors que les auteurs sont ,pour un certain nombre, partis .
Pas d'accès à l'étage pour handicapés et personnes à mobilité réduite, que ce soit pour les invités comme pour le public. Il y avait beaucoup de visiteurs marchant avec difficulté, des jeunes avec des béquilles et des personnes IMC. Des marches aussi pour descendre à la salle du conte et des tapis au sol ...
Quand on sait que les livres pèsent lourds , les braves auteurs ont souffert avec leurs cartons à monter au premier étage .

Il a été convenu avec la responsable de la médiathèque, à la bonne volonté évidente, qu'elle communiquera avec chaque auteur par mails , l'an prochain. La critique est facile , je sais et c'est une telle organisation que des impairs peuvent se produire.

Je n'ai pas eu le temps ni le loisirs  de visiter les autres salons ( deux ou trois éditions par pièce du château) , les libraires spécialisés, ni de voir les expositions sur la littérature et le voyage .

Abdelkarim Belkassem

 

mery1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super contente que tout ce soit bien passé, il y a eu du monde, tu as fait de belles ventes, c'est tout ce qui compte. <br /> <br /> C'est normal qu'il y ait eu quelques bémols, surtout si c'est une première pour les organisateurs, l'année prochaine ça ira mieux, mais dommage quand même qu'il n'y ai rien de prévu pour les gens à mobilité réduite, donc ça veut dire qu'en fauteuil roulant c'était impossible de venir à l'étage. <br /> <br /> Ce matin j'ai reçu ton 3e livre, je suis super contente, un grand merci pour la dédicace, j'ai hâte de le lire, je suis certaine qu'il me plaira autant que les deux premiers. <br /> <br /> Gros bisous à vous deux mes très chers amis.
Répondre
M
contente que tu aies eu de bons échanges et le cadre est sublime, tant pis pour l'organisation, si les remarques remontent à qui d e droit çà devrait s'améliorer pour une autre fois....par contre l'accès aux personnes handicapées,dommage que rien ne soit prévu!!!!
Répondre
P
Bonjour Karim !<br /> <br /> Contente de savoir qu'il y a eu beaucoup de monde et du "beau monde" à ce Salon, des ventes et des dédicaces ;-)<br /> <br /> Ta reconnaissance se fait petit à petit aussi grâce à ta gentillesse. Un lecteur se souvient de ce genre de détail qui, finalement, n'en est pas un.<br /> <br /> Je t'embrasse, cher Karim, et te souhaite encore beaucoup de journées telles que celle d'hier. Gros bisous à Violette... pas oublier ! :-)
Répondre
Publicité