abdelkarim-belkassem_4

Les Editions ThoT mettent en souscription mon roman , un polar, dès aujourd'hui.

Vous pouvez adhérer au projet en téléchargeant leur bon de commande . Sachez que votre paiement ne sera encaissé qu'à la date de parution de mon livre. J'ai très envie que vous me lisiez et qu'ainsi vous m'encouragiez dans cette aventure .

essai_couv_la_bete_et_le_boss

En Normandie, une série de meurtres trouble la quiétude des berges de la Seine.

  Un premier corps est découvert, rapidement suivi de deux autres : des hommes mutilés et tués par balle ou par arme blanche sont retrouvés dans un même secteur boisé, en bordure de la Seine. S’agit-il de rituels religieux, comme l’évoquent les riverains ? Ou de règlements de comptes de la Mafia qui sévit actuellement à Rouen ? Mais les indices, loin d’aider les enquêteurs, orientent l’affaire vers une piste surnaturelle ! Lorsqu’un nouveau corps est retrouvé, le procureur nomme le commissaire Bilal Pantouf, pour diriger l’enquête. Ces meurtres, qui font écho à des cas qu’il a connus lors de ses débuts dans la police, mettent ses compétences à rude épreuve, d’autant qu’un mystérieux individu tente de ralentir l’enquête par tous les moyens…

 Fausses pistes et rencontres étranges parsèment l’enquête du commissaire Pantouf pour l’entraîner le long des boucles de la Seine.

Extrait :
 

"La Bête et le Boss"

Le commissaire Bilal Pantouf se lève tôt ce matin-là, comme à son habitude. Les yeux encore fermés, il se dirige vers la salle de bains, à moitié endormi. Hier, c’était une mauvaise journée. Il dirige une grande enquête sur un tueur en série. C’est une première pour lui et pour les policiers du commissariat de Saint-Étienne-du-Rouvray, où il vient d’être affecté. Une série de cadavres porte la même signature et il doit collaborer avec les enquêteurs des différentes villes concernées. C’est un casse-tête qu’il aimerait bien éviter mais il manque d’effectifs dans son commissariat, comme partout ailleurs au sein de la police. Ils ont trop d’affaires et ne s’en sortent pas. Ils y passent du temps, trop de temps. Les affaires en attente s’accumulent alors que les policiers sont déjà occupés par des dossiers donnés par le procureur de Rouen depuis plus d’un an !
               Le commissaire Pantouf était serein, la veille. Rien de bien grave jusqu’à l’appel du procureur et la surprise d’être envoyé sur une affaire dans une ville voisine. Un passant a découvert un cadavre masculin parmi des plantes aquatiques et du bois flottant sur le fleuve, à Oissel.
              Quand Bilal est arrivé, le médecin légiste était déjà à l’œuvre. Le commissaire a sécurisé les lieux et a débuté ses recherches. Est-ce un accident, un suicide ou un crime ?

— Salut, commissaire Bilal ! Qui t’a poussé à piétiner notre territoire ? Tu es renvoyé de ton poste de Saint-Étienne-du-Rouvray, ou quoi ? Viens-tu nous espionner sur notre commune ?

— Du tout, commissaire Jean ! Je ne suis pas venu de mon gré ! Le procureur m’a demandé de vous rejoindre. Il a le sentiment que l’affaire est du même type qu’une ancienne affaire de chez nous.

— De laquelle parles-tu ?

— Celle d’un tueur en série, je crois ! [...]


SL2pGF006gn_PsychoKiller2




Numérisation_20150602 (2)

L'auteur :

Abdelkarim Belkassem est né en 1963 à Safi, au Maroc. Professeur de littérature arabe, il est également musicien arabo-andalou, oudiste dans un orchestre, soliste et ténor de chant arabo-andalou et oriental. Il vit en Normandie depuis 2004. Son roman Deux chats et les Hommes a été publié aux Éditions Bellier, début 2015.

Merci !

ThoT11