Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
30 août 2023

Apprentissage

91VxY2-pqdL

A l'école primaire, à Safi, au Maroc, j'ai le souvenir ce la lecture -en français- de La chèvre de Monsieur Seguin. 

Non seulement nous y apprenions la langue mais aussi c'était une belle leçon de morale pour les enfants que nous étions. 

Je pense que l'une de ces histoires est à l'origine de ma vocation d'écrivain. 

Gad Elmaleh , l'humoriste et comédien de Casablanca raconte la chèvre avec truculence . A mourir de rire ! 

649

 

Souvenirs, souvenirs...

Abdelkarim Belkassem

francois_place_chèvre_Mr_seguin1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un beau souvenir de ton enfance.
Répondre
O
Lorsque j'étais gamine, je n'aimais pas du tout ce texte. J'étais assez récalcitrante, je comprenais tout à fait que cette chèvre soit éprise de liberté, et je trouvais son sort trop injuste.<br /> <br /> Comme je suis curieuse, je viens de visionner Gad Elmaleh. Même si, en effet, je le trouve hilarant, je crois que je préfèrerais entre ce texte récité par Fabrice Luchini... j'adore sa façon de proclamer les fables de La Fontaine.
Répondre
C
Alors ça ! J'étais loin de l'imaginer . Tu m'avais parlé de poésies de Victor Hugo mais pas de contes. <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité