Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
21 septembre 2020

Salon aux portes de Rouen

 DSCN9565

Samedi 19 septembre, je participais au salon des auteurs normands à l'espace culturel Leclerc de Bapeaume-les-Rouen .

Onze auteurs locaux, un vaste espace dans la galerie marchande,  du monde avec les chariots de courses ...

DSCN9538

DSCN9542

DSCN9545

Karim119943028_657620041831330_1085041017915892369_o

Photo du web

Le déjeuner avait lieu dans une très grande salle de réunion. Au mépris des mesures de distanciation contre le coronavirus, des attitudes irresponsables prises par 17 personnes.
J'ai choisi de manger à part avec mon épouse. Par savoir vivre, elle a précisé que c'était par mesure sanitaire et non par refus de fréquenter les auteurs et les organisateurs. Le manque de compassion du président du salon des quais de Rouen , qui épaulait le centre Leclerc, "quand on est malade, on reste chez soi" est une claque pour quelqu'un qui demandait impérativement de ne pas attraper le Covid 19  qui la mettrait en danger vital ... Demande légitime de mesures barrières.

DSCN9549

DSCN9548

Repas offert en plateau individuel pour éviter le virus ...

DSCN9552

Mon sourire est absent. Je ne supporte pas ce rapprochement sans masque. La responsable de l'espace culturel et le libraire les ont gardés, eux ...

DSCN9564

Finissons sur une note positive : Le salon était accueillant, très bien organisé (tables et décors) et les organisateurs attentifs à son bon déroulement.

Abdelkarim Belkassem

DSCN9557

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très clairement je ne me serais pas approchée des stands. Je suis choquée par la non distanciation,sans masque et par la bêtise de ce qui a été dit... j'espère que ça valait le coup de braver le Corona virus et que la vente et les échanges ont été bons.
Répondre
M
Merci Karim de ce compte rendu. Il y a du + et le reste... Quelle délicatesse et quelle mansuétude "si vous êtes.... ". !!! Goujaterie, sûrement. <br /> <br /> Par contre vous étiez bien placé. Avez-vous eu des visites positives ? <br /> <br /> Partout, on parle de recrudescence et là, bouillon de culture ...!!! Pas de masque ? Ça n'arrive qu'aux autres ? <br /> <br /> Êtes vous contents d'y avoir participé ? . Je vous embrasse tous les 2.
Répondre
Publicité