Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
15 janvier 2020

" Un lycée sans foi ni loi " a paru

DSCN6106

Bonne nouvelle, mon roman est édité.

" Un lycée sans foi ni loi " aux Editions Thot.
372 pages- 20 €

ISBN 978-2- 84921-516-6

Sous un vernis anecdotique ce roman dresse un portrait sans concession du système scolaire marocain où la valeur éthique de la hiérarchie est mise à mal .
Au Maroc, le lycée privé représente la dernière chance d'accéder aux études supérieures pour les élèves en situation d'échec scolaire, qu'ils soient issus de familles fortunées ou non. Face à une équipe éducative sans moyens et sans désir d'y remédier, ils peinent à trouver la motivation pour s'en sortir.
Le regard que le jeune Saghir, élève puis enseignant porte sur ce fonctionnement délétère et sur ses acteurs hors du commun - et bien souvent à la morale fluctuante - est révélateur d'un pays, d'une époque.

DSCN6758

DSCN6756

DSCN6765

DSCN6766

Abdelkarim Belkassem

logo-livre-societe-litteraire-170x170

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je sais que c'est un sujet que tu connais bien ayant été enseignant au Maroc. Je te souhaite beaucoup de succès avec ce nouveau livre. Je te souhaite également une belle journée de dédicaces ce samedi.
Répondre
Publicité