Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
16 janvier 2020

Des dictons originaux

Cover 2

"Dictons de Jaddati et expressions populaires du Maroc", mon recueil vient de paraître.
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, il m'a été livré le même jour qu'"Un lycée sans foi ni loi".

J'en suis ravi.

Ces dictons proviennent de la tradition familiale, de ma grand-mère, de mes parents  et du voisinage. Je les ai traduits de l'arabe et du dialecte marocain, le darija et proposé leurs explications.

"Dictons de Jaddati et expressions populaires du Maroc" 
Editions Le Lys Bleu

90 pages - 10 €

ISBN 979-10-377-0410-8

DSCN6774

Avec l'asaba (turban) comme mon père !

DSCN6773

DSCN6776

DSCN6779

Abdelkarim Belkassem

-chameau-au-coucher-du-soleil-dans-la-palmeraie-de-in-marrakech-1780401

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité