Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
12 février 2023

Les chats des écrivains

chats9791037711380

Un chat est un animal qui a plus de sentiment humain que n'importe qui d'autre

Emilie Brontë , romancière (1818-1848)

Chatte blanche, chatte sans tache,
Je te demande, dans ces vers,
Quel secret dort dans tes yeux verts,
Quel sarcasme sous ta moustache.

Tu nous lorgnes, pensant tout bas
Que nos fronts pâle, que nos lèvres
Déteintes en de folles fièvres,
Que nos yeux creux ne valent pas

Ton museau que ton nez termine,
Rose comme un bouton de sein,
Tes oreilles dont le dessin
Couronne fièrement ta mine. [...]

Le Coffret de santal 1873
Charles Cros (1842-1888)

Chaque fois que je vois un chat au soleil, je pense à l'humanité .

Fernando Pessoa , écrivain (1888-1935)

C'est un animal nécessaire à un intérieur, il le complète;c'est lui qui polit les meubles, en arrondit les angles, lui qui donne à l'appartement du mystérieux.Il est bien le dernier bibelot, le couronnement suprême.

Stéphane Mallarmé , poète (1842-1898)

Les chats sont des êtres mystérieux. Nous ne sommes pas conscients de tout ce qui leur traverse l'esprit.

Walter Scott, poète et écrivain (1771-1832)

Le chaton qui joue, avec ses cabrioles de joli petit tigre, est infiniment plus amusant que la moitié des gens avec lesquels on est obligé de vivre en ce monde.

Lady Sydney Morgan, romancière( 1776-1859)

Le chat est d'une honnêté absolue: Les êtres humains cachent pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.

Ernest Hemingway, écrivain, (1899-1961)

 

Histoire de chats :
Des chats et les hommes

La Sagesse des chats
Le portier des chats

d'Abdelkarim Belkassem  aux Editions le Lys Bleu

Abdelkarim Belkassem

Cover 1 (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un animal domestique c'est du bonheur dans la vie.
Répondre
C
Les chats sont inspirants, n'est-ce pas ? Tu as écrit 3 livres sur eux et les auteurs que tu cites apprécient aussi . <br /> <br /> Bises
Répondre
O
J'ai eu un chat ans mon enfance, mes enfants en ont un adorable, mais j'avoue que j'ai une nette préférence pour les chiens. Mon, côté "autoritaire" et un peu "rigide" sans doute, ?
Répondre
Publicité