Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
25 décembre 2022

Noël

8729f

"Noël est là,
Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras,
Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie,
Jour des plus beaux souvenirs,
Plus beau jour de l'année."
                                                                                                               Washington Irving

"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre. "

                                                                                                           Roy Lemon Smith
                                                                        

                                  "A Noël, je n’ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J’aime chaque saison pour ce qu’elle apporte. "
                                                                                                                   William Shakespeare

"Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit."
                                                                                                           Calvin Coolidge

"Quand on a bonne conscience, c'est Noël en permanence."
                                                                                                                Benjamin Franklin

"Noël, c'est la veille, c'est l'attente."

                                                                                                                                                                     Georges Dor

"Ce n'est pas seulement pour duper nos enfants que nous les entretenons dans la croyance au Père Noël : leur ferveur nous réchauffe, nous aide à nous tromper nous-mêmes."
                                                                                                                       Claude Lévi-Strauss, mon maître de fac

"Noël est le seul jour de l'année où les hommes se conduisent comme les oies du Périgord, mais sans se forcer."
                                                                                                                   Pierre Desproges

"J'avais mis mes souliers devant la cheminée, le Père Noël m'a apporté des pieds."
                                                                                                                 Philippe Geluck

"C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant,
C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes, chaque fois qu'on s'entend,
C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre ses mains,
C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin."

 

Joyeux Noël !

Abdelkarim Belkassem

 

noel_dromapost2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces belles citations. Bises
Répondre
O
De belles définitions, et il est vrai que celles de Desproges et Geluck sont croustillantes.<br /> <br /> Mais je préfère la dernière, couplet d'un chant dont le refrain "C'est Noël sur la terre chaque jour Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour."<br /> <br /> Tout en regrettant qu'actuellement il fasse cruellement défaut au cœur de beaucoup...mais on peut encore le rencontrer à chaque croisée des chemins, il faut savoir ouvrir les yeux.<br /> <br /> Joyeux Noël à vous deux.
Répondre
M
J'aime la saine folie de Desproges et ce que dit Geluck du sens de Noël.
Répondre
Publicité