Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
20 septembre 2019

Ressources documentaires

livre-plage_0

Au Musée de l'Histoire de l'Immigration , mon roman peut être emprunté à la médiathèque  Abdelmalek Sayad sur une longue durée.

Du mardi au vendredi de 14h à 17h30 et le samedi de 14h à 19h.
Tél : 01 53 59 15 92

mediatheque.sayad@palais-portedoree.fr

49248411_236780647209340_8400515775353323520_n

"Livre - Fiction, roman

La Marche des harraga

 
Editeur : Fontaine (Isère) : Thot, 2016

Collection : Roman

Description matérielle : 1 vol. (221 p.) ; 21 cm

Résumé : Saan, Nann et Jamal, trois Marocains désargentés originaires de Safi, tentent de rejoindre clandestinement l'Europe dans l'espoir d'une vie meilleure. Ils se heurtent aux escroqueries des passeurs, à la fermeture des frontières et à la haine de l'étranger. ­Electre 2017

reperes_1

Photo © Établissement public du Palais de la Porte dorée 2019

Musée national de l'histoire de l'immigration
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil
75012 Paris
  • du mardi au vendredi de 10h à 17h30
  • le samedi et le dimanche de 10h à 19h
Abdelkarim Belkassem

hist_cite_palais

© Photo Guillaume Robert

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Heureuse pour toi, cher Karim, de savoir ton roman présenté et proposé dans cette médiathèque. Il le mérite amplement ; j'avais aimé le réalisme avec lequel tu y décris cette "marche".<br /> <br /> Gros bisous à partager et beau week-end à Violette et toi.
Répondre
B
Je suis contente d'apprendre cette bonne nouvelle. C'est un livre qui raconte très bien la difficile préparation pour quitter son pays. J'en ai beaucoup discuté avec mes amies marocaines après avoir lu ce livre.
Répondre
Publicité