Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
3 mai 2019

A paraître ...

combinaison

Contrat d'édition signé, il ne reste plus qu'à attendre la parution de mon roman de science fiction "Thomas Sif Espace".

Un visuel d'une maquette plus que provisoire de Violette Corfdir Belkassem

DSCN4508

Résumé de "Thomas Sif Espace "

"Une photo de l'espace a motivé un challenge entre l'auteur et Thomas Pesquet, l'astronaute français. Durant son séjour dans la station spatiale internationale, le spationaute envoyait des photos de la terre et cela a donné l'idée à Abdelkarim Belkassem de proposer au scientifique de prendre des clichés de son pays natal, le Maroc, en échange d'un roman...

Quelques jours après, 4 photos des montagnes de l'Atlas et de 3 villes marocaines ont été diffusées... Un héros, portant le prénom de Thomas , un de ses descendants en l'an 20 000 a alors vécu une aventure romanesque de science fiction: "Thomas Sif Espace ".

En cette année 20 000, la Terre est en danger et risque de disparaître. Thomas et six compagnons se lancent dans un voyage de sept milliards d'années-lumière. Une mission de sauvegarde de la Terre et des êtres vivants, aidée de la force extrême de la nature se déploie alors.

Une lutte entre le bien et le mal, un duel pour préserver les créations et anime l'histoire entre vivre ou périr. L'homme est-il capable de vaincre son destin de mortel ? 

Abdelkarim Belkassem, écrivain franco-marocain est passionné par l'astronomie et les recherches scientifiques. Son roman, le septième publié est un voyage vers les étoiles, un monde qui relie son amour des sciences, des lettres et des arts. Sans limites ni frontières comme le souhaite l'auteur.

Tant qu'on sera capable de rêver, on existera ..."

Abdelkarim Belkassem

VOYAGE-AUTOUR-DU-MONDE-650x350

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et voilà, un nouveau titre en bonne voie !<br /> <br /> Je n'ai jamais aimé la science fiction, mais peut-être réviserai-je mes idées après lecture :-) <br /> <br /> A bientôt, cher Karim, et bon week-end à vous deux.
Répondre
Publicité