Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
22 janvier 2018

Péronne, le salon du livre

péronnep18ayvcskklqhls

Deux jours passés  dans une jolie ville, comme un îlot entouré de la Somme, du canal du Nord et d'étangs fabuleux .
Le salon est lui aussi une île où les libraires régionaux ont été privilégiés. Une île, l'Australie a illuminé toutes les animations .

L'inauguration était dans l'ambiance de ce pays avec la présence de Monsieur le Colonel Scott Clingan, représentant de l'Ambassade d'Australie en France .

DSCN0632

Les Australiens ont payé un lour tribut durant la guerre de 14-18 en venant nous défendre dans la Somme.  Plus de 3000 victimes miliaires .

Avec Madame Thérèse Dheugers, maire .

 DSCN0636

De petits disfonctionnements : le choix ne ne pas inscrire le nom de quatre auteurs - invités après une candidature spontanée- sur le flyer du salon et leur éviction aux repas offerts aux auteurs présentés sur les stands des libraires. Les artisans que nous sommes, sans qui le livre n'existerait pas, avons mal supporté ce principe. Deux poids, deux mesures, non par discrimination mais par manque d'empathie ou de savoir-faire magré les huit ans de vie de ce salon .

DSCN0620

DSCN0660

DSCN0667

L'Espace Mac Orlan est un lieu privilégié, à l'accoustique idéale pour échanger avec les lecteurs sans brouhaha . Les tables des quatre auteurs "indépendants " étaient grandes et à bonne distance les unes des autres. Un bon moyen pour échanger avec les visiteurs qui, eux-mêmes se racontent à travers ce que j'explique sur mes livres. Un grand nombre a d'ailleurs été tenté par mes écrits ce qui est toujours encourageant.

26850476_2126837330884022_3094744971894232658_o

Au centre les libraires;en bordure celle du Mémorial de Péronne, des éditeurs, des sociétés archéologiques, des auteurs et le collège et lycée avec des expositions et des objets à vendre pour financer des projets .

Photo FB Ville de Péronne

Abdelkarim Belkassem

 

DSCN0662

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces retours encourageants doivent vous aller droit au coeur...bravo
Répondre
Publicité