Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
15 octobre 2015

Deux Chats ...

Numérisation_20150608 (4)

Il y a deux façons d'aborder "Deux Chats et les Hommes ". Dans la réalité, quand il s'agit de Fiston et de sa mère, La Fille  et par métaphores quand il s'agit des personnages, le narrateur et Violette.

Ont-ils aussi envie d'être adoptés par une société cruelle, rejetante, froide, représentée par des voisins, la Toupie et les autres ?

En réalité ,ce livre est le récit d'une vie entre l'Orient et l'Occident. Des interrogations sur la façon d'intégrer une nouvelle société , l'occidentale, dans un monde où les valeurs s'inversent et dont les moyens de mesure perdent de leur précision .

Abdelkarim Belkassem

f47d39445a7f3e09800b74bccc750272

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ceci est le résumé d e l'auteur, le "vrai résumé" serions nous tentés d e dire, "vrai" dans le sens de "légitime, l'auteur est censé savoir de quoi il cause, évidemment...mais ce qu'il y a d e merveilleux quand le sujet d'un livre est universel c'est que chacun y retrouve un quelque chose qui lui est personnel et qui éclaire d'une lumière nouvelle ce qui y est écrit, lumière nouvelle ne veut pas dire lumière différente, c'est juste une nuance d'intensité dans la clarté qu'elle apporte à notre façon de percevoir...
Répondre
Publicité