Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
27 mars 2020

Ignorance au temps du Covid 19

cagesans-titre

Un article pour la presse à la suite de refus de confinement de certaines personnes au Maroc

" Les pas de l'ignorance au Maroc "

Chers amis marocains, chers frères,

Qu'avez-vous fait ce samedi 21 mars 2020 à minuit quand vous avez décidé de mettre votre énergie à sortir dans les rues et à vous rassembler sans autorisation comme des fous qui cherchent un air qui calme, une fuite en avant, sans réfléchir !

Savez-vous mes frères Marocains que ce que vous avez fait enfreint la loi et ne respecte pas l'ordre donné par les responsables pour la sécurité sanitaire des citoyens marocains ?

Votre attitude, malheureusement, n'est pas courageuse, ni héroïque comme on l’a connue à travers l'Histoire.
Les Marocains étaient toujours des hommes sincères, sérieux, responsables, protecteurs de leurs familles et de leur nation, surtout dans les temps critiques.
J'ose dire de l'Histoire car, cette épidémie, si vous connaissez le sens du mot est un diable à la puissance infinie. C'est la scène de fin du monde, l'Apocalypse !

Ce sont les fables racontées sur la place de Jamaa Lafna et qui représentent Laana du Monde et des Peuples ", la fin.

Ce n'est pas la première fois, cher concitoyens que vous êtes ignorants et que vous méritez le pardon de Dieu, vous, responsables de votre santé. Le Maroc a connu des cas, avant notre naissance et peu éloignée à quelques générations de nous.

Vous avez entendu parler de taoune, la peste, du choléra, qui porte le même nom en dialecte et de jdam, une maladie qui atteint mortellement la peau. Des histoires dont vos mères, vos pères et vos grands-parents témoignent.

Une souffrance, un enfer et la faim, Ajiha qui a frappé le Maroc. Personne ne trouvait à manger ni à boire car l'eau des puits était contaminée par les microbes ou bactéries qu'on appelle des Djinn, en ce temps de l’illettrisme. Le monde et la vie connues par ce que racontent les Kharafat, les mythes, ces  histoire de charlatans ou de personnes aimant créer Alfitna, le désordre dans la population. Ils poussaient les simples gens naïfs en première ligne, victime des tirs de fusil ou des coups des forces de l'ordre !

Mes cher amis marocains, ce moment est une épreuve de Dieu ! Et vous le connaissez puisque vous y croyez !
Dieu envoie des moments difficiles pour vous tester. Le Saint Coran nous en donne des exemples ainsi que les paroles du prophète (SAAWS).
Chacun de nous sait de ce qu'il peut et connaît ses devoirs envers les siens et la nation.

Ce coronavirus Covit19 n'est pas un conte pour faire peur aux enfants la nuit et les pousser à rester dans leur lit et à s’endormir. Il ne suffit pas de fermer les yeux pour être sauvé.
Le Coronavirus n'est pas un cauchemar dont on se réveille sain et sauf et en se lavant le visage.

Ce serait une punition de Dieu. L'homme qui la vit est maudit par le créateur. Un enfer sur terre, une souffrance durable. La mort dans nos familles, chez nos biens aimés avant d’asséner un coup fatal au porteur du virus.
Ce malade en sème les graines avant de mourir et ainsi de suite, personne n’est conscient d’apporter la mort en lui.
Le malade est un danger pour tous même pour tous les proches. Ni vos parents, ni votre fratrie, ni vos amoureuses ou amoureux, ne doivent vous approcher dès que vous êtes contaminés.
Même après avoir libéré votre âme au Seigneur, vous serez maudit, éloigné des autres et brûlé comme un tissu , par ce signe porté en soi, le Laana, la malédiction, la punition du ciel et que personne ne peut vous sauver.

Le coronavirus terrorise plus que l'homme violent, plus que la mort. Car si elle peut être indolore, le coronavirus n'est que souffrance selon les témoignages de médecins, de soignants et des malades. Certains ont donné leur vie pour soigner, comme le médecin français contaminé par des malades !

Mes chers concitoyens marocains,

La Chine est un exemple et la preuve de ce que je dis.
Vous connaissez la force d'âme des Chinois et leurs sacrifices pour la nation issus de la civilisation qu'ils représentent. Malgré cette force, ils ont été vaincus par le coronavirus. Ils se sont donnés tous les moyens pour s'en sortir , après des mois de guerre contre ce fléau , aidés par les hommes de bonne volonté, des Français , des Anglais ... et d'autres qui savent qu'on est tous dans la même barque et que si elle chavire, personne, ne sera sauvé .
Il y a aussi l'exemple de l'Italie et de ses milliers de morts. Des citoyens, des médecins et infirmiers et aussi des hommes d’église, des prêtres et des moines au contact de malades.
Ni la prière ni la médecine ne peuvent nous sauver de ce cataclysme.
Le coronavirus n'est pas un vautour à qui on lève les bras en hurlant pour lui faire peur. C’est un tueur professionnel qui ne rate pas sa cible. Sans sentiment, ni âme, ni pitié. Il vit que de ses victimes et se réveille pour tuer !

En sortant, en se regroupant comme vous l’avez fait, vous vous êtes mis en danger de mort et vous y avez poussé vos enfants, vos femmes, vos mères, vos frères et des personnes âgées ignorantes qui vous font confiance. Vous n’êtes pas Mahdi Al Montadar, le sauveurcomme le croient quelques religieux.

Ceux qui sont responsables d’avoir poussé les gens à sortir dans les rues et à courir comme des fous sans direction, dans un moment de détresse, de peur, de danger, de Fitna, vous êtes des criminels , au nom de Dieu , avant de l'être au nom de la loi .

C'est la grande Fina Kobra, le plus grand péché qu'un homme peut commettre !

Si vous chercher la mort, suicidez-vous ! Ce que vous avez fait en poussant les gens dans la rue dans un temps de confinement et sous le couvre-feu sanitaire, c’est les pousser au suicide, est interdit par la religion islamique au nom de laquelle vous parlez.
Je sais que vous manquez de connaissances de votre religion ! Je sais que n'importe qui de nos jours, parle au nom des croyants et des religieux, sans que personne ne l’y autorise et sans avoir ce qu'il faut pour représenter les croyants. Tant que des gens se prétendront au service de la foi, au même temps qu'ils ont des buts politiques ou l'envie de s'enrichir sur le dos des ignorants, vous n'allez que salir l'Islam que vous représentez.
Dieu a dit :
- Wala tarmou Bi Anfoussikoum illa Tahlouka, Saint Coran. Ne vous mettez pas en danger.

Le Prophètes a ordonné de vous soigner si vous êtes malades. Qu'un malade ne doit pas aller visiter les gens ou des saints car il peut les contaminer. Il a conseillé de ne pas sortir ou entrer dans une ville qui a un problème de santé.
C'est cela la morale d'un vrai croyant !
La prière ne suffit pas pour lutter contre le coronavirus, mes chers frères. Des prieurs sont victimes de cette maladie partout en France ou ailleurs. Des musulmans comme d’autres croyants
La mosquée est un lieu de rencontre et de rassemblement risqué actuellement.
L'Arabie saoudite a donné l'exemple en fermant les grandes mosquées pour la première fois, car elle a déjà été mordue par le « serpent » des centaines de fois quand des milliers de pèlerins ne retournaient pas chez eux, atteints d’épidémies mortelles.

Les gens ne vont pas au pèlerinage pour mourir ! 
La vie est une prière donnée par Dieu et nous sommes obligés de la préserver.

Le prophète Mohamed n'a jamais souhaité la mort. Il s'est toujours soigné et a toujours eu peur de mourir, sauf si c’était un ordre de Dieu, son heure de quitter ce monde. 
 Koulou Nafssin Daïkatou Al Mout, chaque âme goûtera la mort, c'est la nature de la création. Nous sommes des mortels.

Le Maroc était à la hauteur cette fois.
Le Roi s'est occupé personnellement de ce problème du coronavirus Covit 19 et ne l'a pas légué à quelqu'un d'autre. Le signe que c'est un moment difficile et qu'il faut rester sur ses deux pieds pour trouver une sortie.
Le Roi rassemble chaque jour la commission chargé du problème et surveille de près l'application des consignes pour lutter contre le fléau.
Le Roi du Maroc a créé une caisse financière très importante, une première et chacun, comme les sociétés de bonne foi, ont participé selon sa capacité.

Le monde est uni, ami et ennemi ! Ce n'est pas anodin.
Le moment est difficile et très dangereux, surtout pour une société comme le Maroc.

Nous avons eu de la chance, dans notre génération de ne pas connaitre des moments difficiles, comme ceux d’aujourd'hui mais la nation et la famille ont besoin que nous soyons à la hauteur. Des hommes et des femmes aux services de la nation et notre éthique. Responsables, il faut l'être.
Ce n’est pas le moment pour des actes volontaires irresponsables !
Le moment est pour l’union.

Main dans la main avec le Roi avant le Gouvernement pour faire un mur et protéger les familles et les citoyens de la mort assurée.

Faites attention que ça ne soit pas trop tard car il y aura des victimes, mais évitons la pire catastrophe mondiale.
Le travail de l'homme et l'aide de Dieu ensembles pour sauver l’homme.
 La prière c’est d'être au service de ceux qui en ont besoin, de combattre le coronavirus au lieu d’être jour et nuit dans la moquée à ne rien faire.
Cette histoire m’en rappelle une autre arrivée au temps du prophète Mohamed.
Un homme priait tout le temps à la moquée et ne s'absentait jamais. Le prophète a demandé qui le nourrissait. Les amis ont répondu que c’était son frère.
Le prophète a dit :
- Son frère est plus croyant que lui. Il travaille au temps du labeur et il prie en son temps, sans excès. La mosquée est un lieu de prière, pas une habitation.

Que Dieu nous sauve et sauve ceux qui nous sont chers! Le monde a besoin de nos prières hors des mosquées durant cette pandémie.

Abdelkarim BELKASSEM

23 mars 2020

coro126236720_to_resize_150x3000

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci, cher Karim, pour cette profession de foi !<br /> <br /> Dieu sauve, mais nous devons faire notre part, ce qui est de notre ressort.<br /> <br /> Je vous embrasse, chers Violette et Karim, en vous souhaitant d'être épargnés de ce fléau.
Répondre
Publicité