Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
15 novembre 2019

Un nouveau projet

chameauimg-zagora-02

Le Lys Bleu publiera " Les Dictons de Jaddati ", un recueil de pensées et phrases populaires marocaines. Celles de mon entourage proche , mais aussi les conseils de mes grands-mères, de voisins de Safi, le bon sens des anciens et des sages.

J'ai répertorié et traduit de l'arabe et du darija, le dialecte marocain.

Gardons notre mémoire du passé !

Violette Corfdir Belkassem a créé deux maquettes en attendant la couverture de l'éditeur, avec mes codes couleurs, (le premier !).

dictonspreview

previewQ2O47KY0

Je suis heureux de cette nouvelle publication.

Abdelkarim Belkassem

-chameau-au-coucher-du-soleil-dans-la-palmeraie-de-in-marrakech-1780401

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jaddati , ma grand mère .<br /> <br /> Merci beaucoup Pahi . <br /> <br /> Très belle journée .<br /> <br /> Abdelkarim BELKASSEM
Répondre
P
Oh cela fait longtemps que tu en as parlé et voilà que nous allons bientôt pouvoir découvrir ces dictons.<br /> <br /> Mais que signifie "Jaddati" ? Est-ce le nom d'une personne ?<br /> <br /> J'aime beaucoup la première maquette avec ces couleurs si chaudes et douces.<br /> <br /> Gros bisous à partager, cher Karim, et belle journée culturelle.
Répondre
Publicité