Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
8 octobre 2019

Que penser ?

640_visu-fotolia-sciences-vladgrin

Que penser d'un salon du livre qui vous invite et vous oublie sur la liste des auteurs en dédicace ?

Que penser d'un salon qui vous invite et quelques jours avant la tenue de ce salon , vous annule sous prétexte mensonger d'un changement de salle (plus petite) et d'un choix d'auteurs de proximité alors que des écrivainsde départements éloignés sont invités ainsi qu'un auteur voisin.

Que penser d'un salon qui vous invite à plusieurs reprises et finalement annule votre participation  sur un soi-disant refus du président de l'association ?

Que penser d'un salon normand qui vous refuse en prétextant ne recevoir que les auteurs normands vivant en Normandie et écrivant sur elle alors que c'est votre cas mais que votre nom n'est pas français même si vous êtes un citoyen de la France ?

Que penser d'un salon qui vous invite, vous demande un exemplaire de roman et ne donne pas suite ? Que penser de cet organisateur qui escroque de nombreux auteurs ainsi ?

Que penser d'une libraire avec qui vous avez d'excellentes relations, qui accepte que vous soyez exclu d'un salon du livre chez elle ?  

Que penser de trois salons, avec les mêmes organisateurs, qui refusent de vous inviter, année après année ?

Que penser d'un salon qui vous oblige à présenter seulement 3 de vos ouvrages, vous considérant comme un 1/3 d'auteur ?

Que penser d'un salon qui refuse un accompagnant comme hôte payant lors d'un déjeuner et impose que la personne à vos côtés, nous regarde manger ?

Que penser d'un salon qui invite à sa table seulement  les auteurs invités par un libraire et néglige les auteurs indépendants présents ?

Que penser des organisateurs de votre commune qui invitent uniquement des auteurs extérieurs à la ville en négligeant les 5 auteurs locaux ?

Que penser, en retour, d'être qualifié de "jaloux " parce que vous exprimez votre mécontentement de ne  jamais, avec vos concitoyens écrivains, être mis à l'honneur ? Et que l'on vous fasse un procès d'intention sans jamais vous demander ce que vous avez réellement dit ?

Que penser d'auteurs et d'élus qui souhaitent que vous soyez exclu de certains salons ?

Que penser des salons qui ne repondent jamais à vos courriels , répétés, année après année ?

Que penser des salons qui donnent des prix à des auteurs auto édités , refusés par les éditeurs ou aux copains ?

Que penser des salons où des bénévoles vous disent qu'ils évalueront ce que vous écrivez avant de vous inviter alors que vous êtes publié par un éditeur ?

Que penser des salons qui vous font payer la place, le repas, le transport et prennent 30% de vos ventes même si vous apportez vos livres ?

QUE PENSER ?

Abdelkarim Belkassem

interrogation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand le réseautage devient cooptation et pipeautage...pas joli joli...sous le vernis des mots,on espèrait une élévation des âmes mais on est dans le marchandising et l'entre soi...<br /> <br /> Bonne suite,le succès est déjà là,quoi qu'il en soit.
Répondre
B
Bonjour Karim,<br /> <br /> À la lecture de ce message, je ressens beaucoup de tristesse, de la colère et de l'incompréhension. Dans mon travail, j'ai participé à de nombreux salons pour faire la promotion de mon travail et de mon université. Je constate que c'est aussi la jungle chez-vous. Lorsqu'on fait un salon, on veut présenter nos meilleurs produits. Dans votre cas c'est l'ensemble de vos œuvres Les gens qui organisent des salons le font pour de multiples raisons, mais au bout du compte c'est toujours pour l'argent et la reconnaissance. C'est vraiment dommage qu'on ne vous ouvre pas la porte dans certains salons, qu'on vous impose des conditions impossibles et souvent teintées de racisme. <br /> <br /> Je vous souhaite Karim et Violette d'avoir l'opportunité d'être présenté dans les meilleurs salons. Je vous envoie des pensées positives.<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Jo.
Répondre
C
C'est édifiant ! Les associations organisatrices prêchent pour leurs paroisses et cherchent des fonds. Des bénévoles n'ont pas la moindre idée de la tâche des écrivains mais pourtant ils s'érigent parfois en juges de leurs œuvres. <br /> <br /> La discrimination rampante est aussi un phénomène dont l'horreur nous est souvent révélée. <br /> <br /> Tu fais bien de nous faire penser ! Bisous
Répondre
P
Franchement, "cela m'en bouche un coin"... :-((<br /> <br /> Gros bisous à partager, cher Karim, et bonne après-midi.
Répondre
Publicité