Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
30 juin 2019

A vos tablettes !

chirurgien 8005125393985-0

"Un Chirurgien à New-York " mon roman aux Editions Le Lys Bleu est maintenant en version numérique à 4,99 €.

Un-chirurgien-à-New-York

EXTRAIT
Mark le fixe, yeux dans les yeux avant d'avancer. Il y sera obligé, il ne peut faire autrement. Une situation nouvelle pour lui qui n'est jamais tombé dans un piège. Un jour ou un autre, ce sera le risque du métier.
— Vous êtes quelqu'un que je respecte, Mark ! dit l'inconnu.
— Il me connaît, comment et depuis quand ? se dit Mark.
— Si vous le dîtes, je vous crois ! répond-il.
Il comprend que l'homme veut négocier avec lui. S'il prend son temps, cela veut dire qu'il n'a pas intérêt à le tuer. Chaque minute gagnée, c'est une chance de s'en sortir vivant.
— Je ne te connais pas mais je suis prêt à t'écouter pour savoir ce que tu veux de moi, poursuit Mark.
— Pas de problème on a, toi et moi, tout le temps qu'il faut pour négocier. Ta mort ne m'intéresse pas et d'après mes connaissances tu es quelqu'un de parole. Je sais aussi, combien tu es intraitable pour divulguer des données de tes dossiers chirurgicaux.
— Chirurgicaux ? pense Mark. Il est de la boîte. C'est donc un agent américain ? Mes chefs l'ont engagé ? J'espère que tout cela n'est pas un jeu pour évaluer si je suis encore apte pour des opérations !
Il se trompe, il n'est ni de sa cellule ni de rien du tout. Il appartient à un groupe d'agents du Bahreïn. Un agent du Mossad qui traite des dossiers internationaux. Un homme qui vise le gain, celui qui paie le plus.
Mark est contraint de s'asseoir devant son adversaire, les mains liées, et attaché à sa chaise avant l'interrogatoire.
Il ne peut pas s'opposer. Un signe de rébellion et il sera assommé. Le calme de son adversaire et les corps athlétiques des accompagnateurs ne laissent rien présager de bon. S'il s'en sort, ce sera un miracle.
— Le sujet de notre présence, c'est le dossier chirurgical que tu possèdes. Remets-nous tous les documents ! C'est une affaire qui parle beaucoup à mes patrons et je suis prêt à verser la somme qu'il faut pour le récupérer ! dit l'inconnu.

Abdelkarim Belkassem

 

chirurgien 250px-NYC_taxis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité