septeuil_27052018

Le salon du livre "Le Chemin des Mots "Regards croisés  a vu grand, avec de l'espace mais trop espacé.
Les auteurs disposaient de grandes tables , ce qui favorise les échanges avec les visiteurs . Encore eut-il fallu qu'il y en ait !

DSCN1906

DSCN1908

DSCN1910

Trois lieux de rencontres : le foyer rural , la salle du conseil municipal à l'hôtel de ville et la place de la mairie pour la buvette .

DSCN1917

DSCN1918

De nombreux bénévoles de l'association COMI7 très actifs mais, comme tous les débutants, peu familiers avec la tenue d'un salon du livre .

Peu de lecteurs et ceux-ci sont envoyés vers l'extérieur (mairie) pour des animations, des conférences et un concert. Inutile de dire qu'ils ne reviennent jamais au salon et certains vont directement dans la salle du conseil sans passer voir les auteurs.

 

sept624167_programme_visuel_event_partenaire_png_visuel_large

 

 

 

 

L'organisation, avec ses multiples intervenants a des défauts. Des renseignements sur la pause déjeuner manquent et certains auteurs ont mangé sur leur table, trop près des livres alors que sur le parking , tables et chaises, sous un barnum, attendaient ces convives invités grâce à des mécènes locaux.

Une entrée pour les personnes à mobilité réduite était régulièrement refermée , rendant l'accès par les marches impossible.

Des bémols dus à l'inexpérience qui seront vite corrigés. Il y a tellement de bonne volonté !

Abdelkarim Belkassem

 

DSCN1902