AFFICHE SALON DU LIVRE 2018

Un très joli lieu accueillant et aéré, l'hôtel de ville .

DSCN1404

Une équipe aux petits soins, qui tôt le matin a privilégié le rez-de-chaussée, plus frais, pour recevoir les auteurs et le public .

Un salon convivial , du café et des viennoiseries, un repas où les plats "traiteur" et la pâtisserie nous ont réconfortés et , en particulier des visiteurs bien décidés à lire.

Une difficulté rencontrée , et c'est la deuxième fois en deux semaines , l'ostensible racisme de certains visiteurs. Il n'y a pas d'autre mot . A Turretot , une bénévole ou non  de  la bibliothèque a acheté des livres chez tous les auteurs, sauf moi. Ici à à Doudeville, deux jeunes femmes ont fait la même chose. Dans un bâtiment public où sur le fronton est écrit en gros , fièrement, Liberté , EGALITE , FRATERNITE .

Elles ne mesurent pas l'humiliation pour un homme, un auteur, un citoyen , au vu et su de tout le monde . Ne nous étonnons pas si les discriminés , en particulier les Arabes et les Africains réagissent négativement devant des attitudes aussi perverses .

J'ai réagi auprès des organisateurs , dont Michel Defrance, adjoint au maire , qui a  su trouver les mots et les actes pour me réconforter et m'apaiser .  Le soleil état devenu très froid subitement.

Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour la démocratie et le vivre ensemble .

 

Installation

DSCN1378

DSCN1381

Des échanges

DSCN1379

DSCN1380

Une vue d'ensemble encore calme, le matin

DSCN1386

Les peintures

DSCN1385

DSCN1384

Le salon filmé , vidéos à suivre sur le blog

DSCN1389

Les auteurs, Michel Defrance, adjoint au maire , les ambassadrices de Voix Unies, la reine et sa dauphine .

DSCN1394

AFFICHE SALON DU LIVRE 2018

DSCN1392

DSCN1397

DSCN1395

Abdelkarim Belkassem

DSCN1388