DSCN1234

Un article de presse :

 

"Réussite du salon du livre de Turretot"

 

"Le Salon du livre est un rendez-vous incontournable pour les amoureux des mots à la recherche d’un nouvel auteur ou d’un nouveau livre. Pour le plus grand bonheur de ces derniers, l’association Un mot, une page, présidée par Astrid Verdière, a réuni trente-cinq auteurs et plusieurs éditeurs pour la 6e édition du Salon du livre à Turretot, dimanche 8 avril.

De nombreux auteurs présents

Et il y en avait pour tous les goûts : romans, livres policiers, anticipation, histoires, BD, biographies, fantastique, récits... Turretot était tout particulièrement représenté par deux écrivains locaux : Jérôme Onof, auteur de 547, et Robert Cottard avec Ma p’tite mémé. Jean-François Rottier, auteur fécampois de Brouillard à l’encre fraîche ou Jeux de misères, Christine Roger avec Escapade manchoise et Yoland Simon, ancien correspondant de France Culture pour la Haute-Normandie étaient aussi présents. Ce dernier a d’ailleurs à son actif de nombreuses pièces de théâtre et des nouvelles comme Du théâtre et des souvenirs. « Robert Vincent » cache en vérité deux auteurs, Christian Robert et Vincent Lissonnet, écrit à quatre mains depuis une dizaine d’années. À leur bibliographie, des romans policiers comme Un Havre de paix éternelle ou Le Baiser du canon. Sur place, Abdelkarim Belkassem présentait aussi un de ses derniers livres, Amina Zouri, une histoire du Maroc, pas seulement biographique mais aussi ethnologique.

Bien d’autres auteurs ont pu parler de leurs livres et les dédicacer aux nombreux visiteurs du salon. L’accueil et l’ambiance chaleureuse font en tout cas de l’événement un endroit apprécié par les lecteurs."

In Paris-Normandie , le 12 avril 2018

Pcc Abdelkarim Belkassem

 

DSCN1241