Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
25 janvier 2017

Une couverture fantasy

c2436a2f741658eda75c26a71839decc

Mon prochain roman , actuellement en lecture s'appellera " Les Enigmes du Hameau "  Une aventure que l'on appelle fantasy .

La fantasy de l’anglais "imagination"  est un genre littéraire qui présente un ou plusieurs éléments surnaturels qui relèvent souvent du mythe et qui sont souvent incarnés par l’irruption ou l’utilisation de la magie.

Elle fait partie des littératures de l'imaginaire où, le surnaturel est accepté et sans être l'objet de doute ou de peur. Cela distingue la fantasy du fantastique où le surnaturel fait intrusion dans les règles du monde habituel, et de l'horreur qui suscite peur et angoisse.

En attendant la réponse d'un éditeur, je cogite déjà des idées de couvertures.

J'ai pensé à ces styles-là , je vous les propose en avant-première ... Gâtés que vous êtes !

DSCN7759

1335862501_2260

bhsans-titre

backsans-titre

Bien sûr , il n'est pas question de copier ces illustrations . Il faut trouver ce qui correspond à un hameau, un village normand,  des montagnes alentour, une forêt très dense, Junglo, Colo, une princesse et des personnages véreux ...Ah oui , un chamane aussi

Abdelkarim Belkassem

liste_Introduction-a-la-Fantasy_7856

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Karim,<br /> <br /> Voilà une réponse à l'une des nombreuses questions que je me suis posées tout au long de ma vie... sans jamais oser les poser... (heureusement, internet existe maintenant)<br /> <br /> Je suis contente d'apprendre la différence entre fantasy et fantastique ; c'est important pour mes choix de lecture ;-)<br /> <br /> Amitiés, cher Karim, et gros bisous à Violette. Bonne fin de semaine.
Répondre
Publicité