Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
23 décembre 2016

Un cadeau ?

avantFaites_le_plein_d_exemplaires_avant_les_fetes_Edilivre

Pierre Coquin , auteur , m'a offert son essai de 900 pages , comme à tous les intervenants du  2ème Salon du Livre de Pîtres .

A l'installation , ce livre nous attendait sur les tables. Je me pose une question : Ce livre-là est-il un ouvrage au services des SCIENCES ou au service de la FOI chrétienne . Si c'est la deuxième proposition, c'est un cadeau empoisonné à ajouter aux chants évangélistes de l'après-midi .

Tentatives d'emprise ?

Coquinsans-titre

Résumé  sur le site de vente Decitre:                                              

 " Ce livre de Recherches-Découvertes, pionnier, précurseur, dans son domaine, le cerveau, représente tout ce que je pense, ce que je crois, ce que je sais, sans fioriture, ma Vie, mon Oeuvre, l'Oeuvre de ma Vie, la Grande Oeuvre de la Vie ! Ma vie de chercheur ! Cette H-Théorie ou théorie de la Vie, ou le passe, la clé pour le cerveau, est à la fois un changement de paradigme, un complément de paradigme existant, et un nouveau paradigme cérébral lumineux, de Lumière, visuel, absolu, Spirituel, Sacré, Ontologique, Médical, Psychologique, Psychiatrique, une nouvelle vision de la dynamique cérébrale, une nouvelle vision d'appréhender le cerveau dans sa globalité, son holisticité, et dans son intimité fonctionnelle Lumineuse la plus stricte et absolue : cosmicité lumineuse cérébrale humaine. Théorie humaine, animale, végétale, terrestre, voire extra-terrestre ! Vérité-Eternité cérébrale de la Vie, Révélée, Révélée-Illuminée ! Transdimensionnelle, transdisciplinaire, transcendante, trans-évolutive, macrocosme-microcosmisé, microcosmemacrocosmisé, intériorité-extériorisée, extériorité-intériorisée "Chemin, Vie, Vérité". Trous noirs, "météo" cérébrale, distorsion spatio-temporelle, constante cosmologique, densité, volume, masse, tension superficielle, théorie de la gravitation quantique, de la relativité, la lumière, le blanc, le noir, etc. Superposables, assimilables et impliquées directement au domaine de la dynamique fonctionnelle cérébrale humaine, holistique, lumineuse : dans sa normalité et sa pathologie. Cosmicité en l'homme retrouvée, constante, présente, vitale, rhéostatique."  pcc

Affiche Clin d-oeil (1)

Abdelkarim Belkassem

imagesDYSJ6BNZ

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A vérifier ici: http://www.derives-sectes.gouv.fr/
Répondre
C
Je suis très surprise que les organisateurs se prêtent à ce genre de cadeau . L'association est-elle chrétienne ? <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité