Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
8 octobre 2015

Souvenirs de Saghir

102257156

A la suite du marcheur solitaire infatigable au Maroc , une évocation du travail d'Hussein, un des héros du jeune Saghir .

Hussein remontait du sud au nord du Maroc , au gré de son travail et sans prédire quelle serait  sa destination .

Dans la réalité , cet homme , le père de Saghir , a construit la route qui mène d'Essaouira à Safi .

Alors pour me porter chance dans la publication du roman , j'ai évoqué sa mémoire et fait des photos et des vidéos des lieux .

A travers les forêts de thuyas, dont les racines servent à la célèbre marqueterie. Des cistes bordent la forêt .

DSCN3253

DSCN3258

 

 

 

Saurez-vous ,un jour , dans ce roman démêler le réel de l'imaginaire ? Affaire à suivre !

Abdelkarim Belkassem

ciste-cotonneux

Photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On entend ce vent puissant. C'est impressionnant. MB2
Répondre
P
Voilà un indice de plus... J'aimerais qu'un éditeur accepte ton "manuscrit" et je me ferais plaisir en lisant le livre car je crois, qu'une fois de plus, il doit en émaner de belles perles de sagesse.<br /> <br /> Gros bisous à partager avec Violette et bonne fin de soirée.
Répondre
C
J'imagine la chaleur lors de son travail à Hussein . Les parfums aussi . Ces forêts , les cistes et les lavandes sentent bon . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour la publication , en un ou deux tomes .Bises
Répondre
Publicité