Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
4 octobre 2015

La Mémoire de Saghir

DSCN3326

Un des héros de mon roman "La mémoire de Saghir ", le père est un Berbère qui traverse le Maroc du Sud au Nord . Il marche de ville en ville , de Tiznit à Agadir , jusqu'à Safi en passant par Essaouira .

Ses étapes se font à pied , baluchon sur le dos .

Lors de mon dernier séjour dans mon pays natal , j'ai rencontré un marcheur qui ressemble à mon personnage . Indifférent aux voitures et cghrettes qui passent , il file , à belle allure . Habite-t-il un dar à proximité ? Revient-il du souk ? Nous ne le saurons jamais .

L'inconnu de Tnine-Rhiate. Septembre 2015

DSCN3283

DSCN3284

Le manuscrit est à l'étude dans des comités de lecture d'éditeurs. Il s'agit d'un voyage initiatique, d'une épopée  dont parle Saghir , c'est à dire le petit . Il se passe au Maroc .

Abdelkarim Belkassem

DSCN3336

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai vécu jusqu'à mes 19 ans près d'un être très bon aussi. <br /> <br /> Je lui dédie mes petits textes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
D
Un homme humble, de bonne volonté qui en rencontrant les autres se rencontre soi-même, sans doute. <br /> <br /> L'amour de la terre natale.
Répondre
B
Bonsoir Karim,<br /> <br /> Je passe vous voir sur les conseils de Pahi et je ne le regrette pas. J'aime l'esprit de votre roman, cet homme que j'imagine très simple qui marche en silence mais regarde tant de choses et doit raconter ce qu'il ressens ou bien ceux qu'il rencontre.<br /> <br /> Il faudra nous en dire plus, ne sommes nous pas naturellement curieux ?<br /> <br /> Bonne soirée à vous.<br /> <br /> Claude
Répondre
P
Tu as le don, Karim, pour aiguiser la curiosité : tu nous donnes un ou deux indices, et puis... tu nous en diras bientôt plus, s'il-te-plaît ? :)<br /> <br /> Gros bisous à partager avec Violette et bonne semaine à tous les deux.
Répondre
C
C'est exactement comme cela que j'ai imaginé ton héros , le voyageur infatigable et courageux . Ton père , Hussein , ton tant aimé . Bises
Répondre
Publicité