Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
27 juin 2015

Dans le secret des coulisses 2

DSCN1573

Après avoir terminé un manuscrit , il est lu une deuxième fois par "ma" lectrice et par moi . La musique des mots, et des phrases est importante et plus probante en lecture rapide, plutôt qu'à la rédaction.

L'orthographe dont  les fautes sont à corriger ainsi que la  syntaxe peuvent échapper quand on est dans le feu de l'écriture .

Le manuscrit est lu une troisième fois avant d'être imprimé .

Quand la troisième lecture est terminée , il est probable qu'il n'y aura plus d'erreurs pour le comité de lecture . Quoique ...

Le roman est prêt , l'éditeur et son correcteur n'auront  peut-être rien à y travailler.

Pour moi, le manuscrit est sacré . Le style et la construction des phrases. Malgré tout, pour le premier roman publié, "Deux Chats et les Hommes " , le titre ainsi qu'un terme de la biographie ont été modifiés à la demande de l'éditeur  . Ceux-ci ont été acceptés et j'ai vérifié , avat , que le titre ne faisait pas doublon avec un titre déjà donné.

Nous sommes restés, mon assistante et moi , en relation avec l'éditeur pour toutes corrections et mises en ligne et en page jusqu'à la publication où j'ai signé un bon à tirer.

En ce qui concerne , "La Bête et le Boss" , jusqu'à ce jour il n'y a pas eu de correction. 

Quand vous lisez mes romans , ils sont tels que je les ai écrits.

Sérieux , non ?

Abdelkarim Belkassem

imagesDYJTSBIB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien des auteurs pourraient en prendre de la graine, de votre sérieux à tous les deux...<br /> <br /> La relecture constitue un énorme travail, j'en suis consciente. <br /> <br /> A l'occasion de mes lectures, je trouve beaucoup trop de fautes d'orthographe, de grammaire, de répétitions et j'avoue ne pas comprendre cela. Je me suis souvent demandée si les éditeurs ont des correcteurs. C'est vraiment regrettable.<br /> <br /> En tout cas, avec ton livre, il n'y a pas ce problème :) Merci à vous deux !<br /> <br /> Gros bisous à partager et paisible dimanche à Violette et toi ;-)
Répondre
M
J'ai hâte de te lire<br /> <br /> Bisous à toi et à ta lectrice
Répondre
Publicité