Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
25 juin 2015

Dans le secret des coulisses

 

97184074

 

J'ai pris l'habitude de partager avec vous les étapes de l'écriture et de la publication. Aujourd'hui, je vais vous donner quelques chiffres .

Quand j'ai terminé un manuscrit de roman , mon assistante préférée le lit. Je corrige des fautes et elle le relit.

Pendant ce temps-là , je suis déjà sur une autre roman...

 

97183863

 

Puis nous imprimons le manuscrit paginé . Les éditeurs ont parfois des exigences quant aux polices et aux intervalles ou le nombre de signes par page . Ce n'est pas trop mon envie et je ne m'aligne pas souvent.  Je ne fais pas non plus de chapitre. 

La police est souvent classique Times New Roman ou Arial , de taille 12 ou 14 .

 

DSCN1554

 

J'imprime dix manuscrits dont un pour moi . Puis je les fais relier dans une imprimerie .
Transparent , couverture cartonnée et tranche à spirales . Je choisis la couleur des éléments selon le texte ( un polar noir , un bleu  pour un roman, etc ) et mon goût personnel .

 

99456092

 

Neuf manuscrits sont envoyés aux éditeurs que je choisis selon leur ligne éditoriale et leur volonté de recevoir des manuscrits papier . J'envoie mes romans exclusivement en France , compte tenu du coût des frais de port .

Chaque envoi coûte , en plus de l'ouvrage relié , de 9 € à 13 € selon le poids . Une enveloppe d'expédition à bulles , grand modèle et une pour le retour éventuel , timbrée . Double frais par manuscrit.

Et après ? La suite au prochain épisode !

Je donne aussi ces informations pour faciliter la vie des autres auteurs à qui je souhaite la réussite . Pas jaloux , moi !

Abdelkarim Belkassem

 

DSCN1555

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toi au moins, Karim, tu as compris qu'il faut expliquer les choses aux gens et cela nous permet d'accepter l'incidence sur le prix des livres en général ;-) <br /> <br /> Gros bisous à partager et bon après-midi.
Répondre
P
et bien on n'imagine pas tout ce parcours et ces frais lorsqu'on achète un livre quel qu'il soit. merci pour ces explications. Et bonne continuation pour tes prochains romans. Bises
Répondre
Publicité