Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Kalam - Abdelkarim Belkassem
20 juin 2015

Victor Hugo , l'inspirateur

VICTOR-HUGO

Le musée Victor Hugo à Villequier en Seine Maritime expose du 23 mai au 20 septembre 2015 , "Il y a 130 ans , la mort de Victor Hugo" .

Je ne pouvais pas ignorer cette exposition temporaire. Victor Hugo, que je fréquente depuis ma scolarité au Maroc,  est pour moi un modèle . Il m'a ouvert les portes de la littérature occidentale et je lui dois beaucoup .

Le musée se trouve dans la Maison Vacquerie , la maison familiale du mari de sa fille Léopoldine. C'est aussi le lieu d'un drame . Sa fille s'est noyée avec son mari , dans la Seine, en face de la maison lors d'une sortie en barque .

DSCN1994

DSCN1990

DSCN2001

Victor Hugo maxanciennes070548

billet-de-victor-hugo-a-l-ordre-du-president-de-la-cgo-aligre-gare-de-lyon

musee-victor-hugo-de-villequier-3

musee-victor-hugo-de-villequier-2

exposition-il-y-a-130-ans-la-mort-de-victor-hugo

Victorxvm61c2231c-f7c3-11e4-adfa-3a2bb440dae9

statue-symbole-de-leopoldine-hugo-musee-victor-hugo-villequier-a6e24324-2c54-4c2d-9f28-2e02bceaa92c

DSCN1999

La statue symbole de Léopoldine

DSCN1998

 Abdelkarim Belkassem

280px-Victor_Hugo_Signature_svg

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un très beau billet-hommage à ce grand homme. Merci, Karim ;-)<br /> <br /> Bisous à partager et bonne fin de soirée.
Répondre
C
J'ai été très étonnée par l'ampleur des funérailles de Victor Hugo. L'expo a montré de nombreux journaux , c'était vraiment un évènement mondial . <br /> <br /> Villequier me plaît toujours autant . <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité